Cathy ROHR, comédienne et metteur en scène


Comédienne et metteur en scène

Formée au Studio Pygmalion ainsi qu'au Théâtre Populaire de Lorraine, Cathy ROHR débute son parcours artistique dans un répertoire contemporain, dirigée entre autres par Stéphanie Loik dans Mirad de Ad de Bont et Claudia Calvier-Primus dans Chroniques de Xavier Durringer.


Depuis 2004 elle travaille pour de nombreuses compagnies :

  • La Cie Théâtre DEST dans le spectacle jeune public : Quai des Raoudis d'Olivier Dupuis, mis en scène par Claude Mantovani.
  • La Cie La Chose Publique dirigée par Hocine Chabira dans les spectacles La Rue Oubliée, Les Visites Insolites et Les Livreurs.
  • La compagnie de danse contemporaine TOTUM dirigée par Marie-Jo Chatton dans les spectacles Ex-ist et L'Instant.
  • La Cie D'urgence 2 dirigée par Philippe Dubos dans Au delà de l'eau du Lac de Françoise Demange.
  • L'Asso-Atelier dirigé par David Verlet dans Les Mémoires Ouvrières.
  • La compagnie Déracinémoa dirigée par Laurent-Guillaume Delhinger dans le spectacle : Is it la Joconde ou Veni Vidi Vic.

En 2006 elle crée L'Oiseau Bleu, spectacle en direction du jeune public et mis en scène par Claudia Calvier-Primus.

En 2008 elle crée Cyrano de Poche mis en scène par Claudia Calvier-Primus pour la Cie Théâtre du Petit Pois.

En 2011 elle crée MOMO, spectacle en direction du jeune public, mis en scène par Claudia Calvier- Primus pour la compagnie Théâtre du Petit Pois.


Claudia CALVIER-PRIMUS, metteur en scène


Actuellement professeur d'Art Dramatique au Conservatoire National de Région de Metz, responsable des ateliers de la Compagnie L'Escabelle à la Passerelle de Florange et metteur en scène, Claudia Calvier-Primus a joué dans de nombreuses compagnies régionales telles que le Théâtre du Jarnisy, le Théâtre au Noir, la Compagnie 18 d'urgence, ou encore l'Araignée Théâtre II, dans des projets internationaux, mais aussi au Centre Dramatique de Thionville, dans des mises en scène de Stéphanie Loik.

Responsable de la formation théâtrale dès 1987 au Théâtre Populaire de Lorraine, puis de projets artistiques divers, elle a mis en scène de très nombreux spectacles dont une adaptation originale bilingue de Chroniques de Xavier Durringer, commande du Festival « Perspektiv » de Sarrebrûck en 1998.

Elle a également été assistante de Stéphanie Loik sur Don Juan revient de guerre de Horwarth au Théâtre National de Minsk (Biélorussie) en 1994, spectacle invité l'année Suivante en France.

Au cinéma elle a en particulier tourné avec Bertrand Tavernier dans La vie et rien d'autre auprès de Philippe Noiret.

Depuis 2008, elle est experte DRAC.

Elle signe la mise en scène de L'Oiseau Bleu, Cyrano de Poche et MOMO pour le Théâtre du Petit Pois.


Cécile COULETTE, réalisation de sculptures


Cyrano de Poche est sa première participation artistique pour le théâtre.

Cécile Coulette fabrique des trucs avec des bouts de machins. Elle crée des sculptures et recycle pour cela le papier avec ou sans bulle, les livres qu'elle n'aime plus, les boites de conserve et de lait, les cailloux et les pavés de Metz, les morceaux de bois, le coton et le tissu...et elle noie tout cela sous plusieurs couches de vernis.

Son site, c'est ici...


Gisèle et Gaston ROHR, conception décors et costumes


Après avoir réalisé les costumes et décors du spectacle jeune public : L'Oiseau Bleu, Cyrano de Poche est leur deuxième collaboration artistique théâtrale.







Caroline LOUVION, accessoiriste

Professeur des écoles de formation, Caroline Louvion a réalisé les poupées du spectacle MOMO.

C'est sa première participation artistique avec le Théâtre du Petit Pois.






Sébastien BOESS, musicien

Sébastien Boess est un musicien multi-tâches, pratiquant autant la guitare que le piano en passant par la batterie et le xylophone.

En 2010 il fait paraître son premier album électro-pop, Solipsism avec son groupe KALIAYEV.

MOMO est le premier spectacle théâtral pour lequel il compose.