Cyrano de Poche

Photo du Cyrano de Poche

D'après Edmond ROSTAND

Mise en scène : Claudia CALVIER-PRIMUS

Interprétation : Cathy ROHR

Réalisation des sculptures et accessoires : Cécile COULETTE

Décor et costumes : Gisèle et Gaston ROHR

Roxane et Christian

Spectacle de petite forme, tout public à partir de 6 ans, Cyrano de Poche est une libre adaptation de la légendaire histoire de Cyrano de Bergerac.

Théâtre d'Objets pour une comédienne, un coffre riche en surprises et des sculptures.

Adaptation de la légendaire histoire de Cyrano de Bergerac. Une jeune femme d'aujourd'hui trouve un jour dans le grenier de sa grand-mère, un vieux coffre dans lequel elle découvre une multitude de vieux objets et une lettre adressée à une certaine Roxane. Intriguée la jeune femme demande des explications à sa grand-mère qui lui raconte que ce vieux coffre et son histoire son transmis dans leur famille de génération en génération depuis plus de trois siècles. Il avait en effet appartenu à son « arrière arrière-arrière-arrière-arrière-arrière grand-mère » qui avait été la gouvernante de Roxane. Et à l'époque cette gouvernante avait été témoin d'une très belle histoire dont elle avait gardé quelques souvenirs dans ce vieux coffre. Cette histoire c'est celle de Cyrano de Bergerac.

Spectacle techniquement autonome.

Professionnels, contactez la compagnie



Cyrano est passé par là : Au Théâtre de Poche de Cosnes et Romain, à la Maison de la culture de Metz, au centre culturel Pierre Messmer de Saint Avold, à l'IUFM de Montigny les Metz, au collège du Justemont de Vitry sur Orne, à la Maison de la culture de Mondelange, à la MJC de Jury, dans le festival Instants T de Faulquemont, à la MJC de Condé Northen, au Centre socio-culturel Le Creuset d'Uckange, à la MJC de Marienthal, à la bibliothèque de Cappel, à la Cité Scolaire Charlemagne de Thionville, au Centre social Jacques Prévert de Dieuze, à la librairie Le Préau de Metz, à la MJC de Ay sur Moselle, à la Bibliothèque de Fameck, à la MJC de Volmerange les Boulay, au Centre Social de Creutzwald, à la MJC de Courcelles sur Nied, à la bibliothèque d'Uckange, à la MJC de Gandrange, dans le festival « Les Passerelles » à Saint Avold, à la MJC d'Amanvillers, au centre social Boileau Prégénie de Woippy, à la MJC de Richemont, dans les bibliothèques de Scy-Chazelles et Gros-Réderching dans le cadre des Inso-Livres, à la MJC la Pépinière de Yutz